Pour commencer notre section « Bonne idée », identifions d’abord les différences entre les sources d’énergie renouvelables et non renouvelables. Clique sur les onglets ci-dessous pour en savoir plus sur les énergies renouvelables et non renouvelables et leurs impacts.
es sources renouvelables telles que l’éolien, l’hydroélectricité, la géothermie et le solaire offrent des sources d’énergie durables car elles ne génèrent pas d’émissions de gaz à effet de serre ni de polluants.
De plus, ces types de sources d’énergie sont facilement disponibles et continuellement réapprovisionnés, ce qui signifie que nous n’en manquerons jamais.
Les sources d’énergie renouvelables peuvent alimenter nos maisons, nos villes et nos véhicules électriques et peuvent nous aider à moins dépendre des sources d’énergie non renouvelables.
Les sources d’énergie non renouvelables telles que le pétrole, le gaz naturel, le charbon et l’énergie nucléaire peuvent avoir un impact négatif grave sur notre environnement.
Ces impacts négatifs comprennent la pollution de l’air, les déchets dangereux, la pollution de l’eau et beaucoup plus.
Ces impacts négatifs sont souvent permanents et difficiles à inverser. Cela signifie que plus nous dépendons longtemps des énergies non renouvelables, plus ces impacts seront graves pour notre environnement.
nsuite, fait glisser les images des ressources énergétiques dans la case ci-dessous dans la bonne catégorie : « Non renouvelable » ou « Renouvelable ».